• Cécité.

    Oui, ça fait longtemps, blah blah blah.

    MAIS j'ai une bonne raison.

    ... J'avais oublié que j'avais un eklablog. Voilà. Enfin bref.

    Il y a des choses qui vous dérivent de ce à quoi vous pensiez, dans la vie. Des choses qui, lorsque vous les voyez, font apparaître des tonnes de questions dans votre tête.

    Tout à l'heure, -enfin, ce matin,- j'étais en cours de programmation. Je suis mauvais dans cette matière, mais... Là n'est pas la question. (de toute façon je vais probablement choisir l'option réseau pff)

    Par pur ennui, j'ai décidé de regarder par la fenêtre. Et j'ai vu un étudiant aveugle, avec son interprète. Il balançait son bâton de gauche à droite, pour se diriger. N'importe qui éprouverait un sentiment de tristesse à son égard, ce qui est tout à faire normal.

    Mais cet étudiant aveugle. Il souriait. Il riait, même. Comment est-il possible d'être heureux dans ce genre d'état? Avoir une vision aussi limitée du monde, et arriver quand même à apprécier tout ce qui nous entoure... 

    Puis je me suis demandé. Qu'est-ce qui est le pire? Être né aveugle, ou le devenir par accident? D'un côté, nous loupons des choses qu'on ne verra jamais, mais de l'autre, nous sommes soudainement privés de notre vision.

    Ce gars, là. Comment a t'il pu réussir à tenir? N'a t'il jamais pensé à en finir avec sa vie? D'après ce qu'un ami m'a dit, il est en classe de prépa. Je n'en revenais pas mes yeux. Il est aveugle, et va probablement mieux réussir sa vie que les 50% des étudiants de mon lycée.

    ...

    J'ai envie d'aller lui parler. De savoir comment il en est arrivé là. De savoir ce qui le motive. De lui poser toutes les questions qui me passent par la tête. Mais comment l'aborder? "Hey, l'aveugle. J'ai des questions.", ça ne le ferait pas.

    ...

    Bah. J'ai un week-end entier pour y penser.

    Il y aura probablement une partie 2 à cet article, si j'ai la foi d'aller à sa rencontre.


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Février 2017 à 21:41

    Wow, j'aime beaucoup. J'espère que tu es allé lui parler et j'aimerais volontiers en connaître plus sur ta rencontre avec lui. Tu as bien eu ton temps depuis le 25 Novembre. 

    Des gros bisous,

    Ta Imouto-chan qui pense à toi. o(^-^)o

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :